Charles-Péguy Bobigny

Laboratoire1

Actualités du lycée

Les Secondes à la ferme…

Le mercredi 29 septembre, les classes de secondes ont eu la chance de participer à une visite de la ferme Ludibio en lien avec leur programme de SVT. Cette ferme se trouve en Normandie à Gamaches-en-Vexin.

Inauguration des nouveaux bâtiments - création d'une étape du parcours Péguy, un homme, une histoire, un avenir

L’exode de 1940

Lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments nous avons présenté une vidéo sur l’exode d’une classe de Charles Péguy en 1940.

La création de cette vidéo a été plutôt longue,


il y a d’abord eu le processus de recherche pour trouver l’idée de faire une vidéo. Ensuite, nous avons réfléchi aux formats possibles pour traiter du sujet. C’est un sujet sérieux et il fallait donc un format en accord avec cela. Nous nous sommes donc mises d’accord sur un format plutôt journalistique, comme une immersion dans cette histoire.

Lors de la réalisation de la vidéo, nous avons d’abord tourné les séquences où Rime et Noliâ apparaissent, puis nous avons enregistré les voix off et enfin, nous avons réalisé le montage en cherchant beaucoup de séquences et de bruitages d’époque sur Youtube. Ce montage a été réalisé sur IMovie, et a duré environ 7/8 heures, sachant que le processus total a duré environ 10/11 heures.

Nous sommes plutôt fières de cette vidéo, nous espérons qu’elle vous a plu et qu’elle représente bien l'événement !!!

Nous remercions également Mme Delepine, professeur d’histoire-géographie, qui nous a retracé l’histoire de l’exode de 1940 grâce au texte qu’elle nous a écrit et que nous avons utilisé pour effectuer la voix off pendant la vidéo.

Camille Deveau-Gauché, 2nd 2

Reste du groupe qui a participé à la vidéo : Noliâ Dijon, Floriane Ding, Rime El Shewy - élèves de 2nd2

Les inscriptions et la saisie des vœux d’entrée dans l’enseignement supérieur démarrent bientôt.

Retrouvez ici toutes les infos Parcoursup, régulièrement mises à jour.

Pour envisager l’orientation en toute tranquillité !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris