Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

Actualités du collège

Le mercredi 6 novembre 2019, la division de sixième s’est rendue au théâtre L’Essaion pour assister à la pièce La Rivière à l’envers Tomek, adaptée du roman d’aventures du même nom de Jean-Claude Mourlevat.

Cette matinée clôturait ainsi la classe de lecture qui a eu lieu en octobre au cours de laquelle nous avons découvert ce roman.

Sur scène, quatre comédiens interprétaient les différents personnages du roman. Nous avons beaucoup apprécié ce moment. Les acteurs jouaient très bien, ils mettaient le ton et parlaient bien fort. Nous avons aussi beaucoup ri avec les chants et les chorégraphies.

A la fin de la représentation, nous avons pu poser quelques questions aux comédiens sur leur parcours et leur métier, ainsi que sur leur choix de mise en scène. Pourquoi certains personnages ou lieux du livre n’ont pas été repris dans la pièce ? Nous avons aussi appris qu’ils se sont rencontrés à l’école de théâtre et qu’ils ont travaillé pendant plus d’un an pour mettre en scène ce roman.

Les acteurs nous ont offert une affiche dédicacée pour chacune de nos 3 classes.
C’est une pièce très réussie, et nous avons beaucoup apprécié cette sortie pour laquelle nous remercions nos professeurs de français et l’équipe éducative.

Nour, Melissia, Shayma et Mayleen

6ème Rouge

Début avril, une « semaine bridge et mathématiques » nous a été annoncée. Le mot « bridge » ne nous paraissait pas familier au premier abord.

Mais au fil des jours, nous avons appris à manier les cartes comme de vraies expertes. Nous allons vous relater le déroulement de cette semaine si spéciale et si attendue par toutes les élèves de Cinquième.

Lundi 8 avril 2019, nous nous sommes rendues à l’exposition Toutânkhamon, à la grande halle de la Villette.

Toute la division de sixième était impatiente de découvrir les trésors du pharaon mais il nous a fallu beaucoup de calme car la file d’attente était longue !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris