Charles-Péguy Bobigny

Bandeau college3

Que diriez-vous d’une semaine sans cartable ?

Mais dans votre sac, des feutres, des crayons de couleur et, pourquoi pas, des chaussons ?

Vous pourriez vous allonger sur un tapis ou vous glisser dans un tipi dressé au beau milieu du CDI !

C’est la semaine de lecture, une semaine pas comme les autres, se plonger dans la forêt amazonienne pour découvrir le magnifique livre de Katherine Rundell L'Explorateur, dont les 6B vont vous parler :

 

 

« J’ai vraiment beaucoup aimé le concept de semaine de lecture (ce qui veut dire : une semaine sans porter de cartable, une semaine en lisant un livre en groupe dans une bibliothèque avec un passage secret). C’est l’ambiance qui m’a beaucoup surpris ; dès qu’on rentre, on peut voir des végétaux, des petits animaux, des plantes un peu partout. Surtout, on se sentait comme dans le livre. J’ai aussi pris beaucoup de plaisir à faire les fiches et illustrations, c’est parce que j’aime bien ce livre, l'explorateur de Katherine Rundell. Chacun peut avancer à son rythme, dans la classe ou allongé sur des coussins, se faire lire par un adulte ou lire tout seul. » (Luky)

« J’ai bien aimé cette semaine car elle n’était pas comme les autres : on pouvait aller au CDI sur les coussins et dans la petite cabane, on était en groupes de six avec nos amis et surtout, on ne devait pas apporter nos cartables avec toutes nos affaires de d’habitude. J’ai bien aimé le concept de faire des illustrations et des questionnaires. Le livre était plutôt facile à lire et amusant, et il y avait du suspense quand on devait arrêter de lire pour faire les fiches. Ce que j’ai préféré dans cette semaine de lecture, c’est la sortie à Jablines : moi, j’ai fait du kayak ; c’était très amusant, et on a fait aussi le tour du lac en marchant, c’était aussi très bien ! » (Clémence)

« Quand je suis arrivée le lundi matin, j’ai été surprise par la décoration de la classe et des couloirs et j’ai vite compris que ça allait être une bonne semaine. » (Lina H.)

« La chose qui m’a surprise, c’est la décoration des couloirs et des classes qui étaient magnifiques : on dirait qu’on était dans la jungle ; il y avait des plantes, des fausses fourmis, des fausses araignées et il y avait même des vrais citrons qui n’étaient pas encore mûrs ! » (Elizan)

« On avait l’impression de rentrer dans la jungle. » (Noélie)

« Les professeurs de Français portaient des serpents ou des araignées ! » (Younès)

« Le sac était très léger ; vraiment, c’était super bien ! » (Lina R.)

« J’ai bien aimé le fait qu’il n’y ait pas de bruit pendant cette semaine et les groupes ont été bien formés. » (Éla)

« J’aimais quand on lisais au CDI […], quand on s’allonge sur les tapis, les poufs, les chaises, le canapé. » (Adem)

« Il y avait des tapis et des coussins pour se détendre et pour lire confortablement. » (Shayan)

« La semaine m’a plu car il y avait des coussins, on pouvait mettre des crocs [comme chaussons] et on allait au CDI. » (Elizan)

 « J’étais surprise que dans toutes les matières, on lise : même si on faisait autre chose, c’était sur le thème du livre. » (Sofia)

« J’ai bien aimé le cours de Musique, quand on faisait des bruits de la jungle, et aussi le cours d’Arts plastiques, quand on a dessiné une carte de la jungle amazonienne. » (Sviatoslav)

« J’ai beaucoup aimé le livre, surtout le moment où Fred a vu son père venir le chercher. » (Ella)

« Mon moment préféré était à Jablines car on a joué au foot avec mes amis et on a fait du tir à l’arc. » (Maheiddine)

« Ce qui m’a le plus plu, c’est la sortie à Jablines, le catamaran, la balade autour du lac, le tennis, le pique-nique. » (Amine)

« On a pu faire du sport là-bas comme du football, du tennis, du ping-pong et du badminton. » (Maïlann)

« Le catamaran porte bien son nom car c’était la cata mais c’était marrant ! » (Sarah)

« La sortie à Jablines est un moment inoubliable entre amis. » (Younès)

IMG 0743IMG 0736IMG 0746IMG 0764IMG 0777IMG 0756

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris