Agenda de l'établissement
Pour clôturer l'année d'Enseignement Religieux, les élèves de 5ème ont présenté un conte biblique "la mémoire des arbres de la bible" à la fidèle assemblée de la messe du vendredi matin à la chapelle.
Après une temps de rencontre dans le jardin avec un frère sur l'histoire de Taizé, nous avons prié dans l'église avec les frères.
La marche de Bobigny à Pantin fut une belle expérience pour les élèves afin d'entrer ensemble dans ce moment de partage. Les chants, la lumière, l'atmosphère de Taizé dans l'église et le silence ont favorisé l'entrée dans ce temps d'interiorité et de prière.
Lundi 16 Octobre, 8 heures ! Les 6èmes découvrent leurs classes et leur couloir avec admiration. Des vagues ondulent au plafond, la jungle, le sable, une île… Le décor est planté.
Elles ouvrent alors le livre qui les accompagnera pendant cette semaine si particulière consacrée à la lecture d’un roman. La classe de lecture commence…
Cette année, nous avons choisi le très beau roman de Michael Morpurgo, Le Royaume de Kensuké.
27 élèves de 4eme sont aujourd'hui au ministère de Bercy, invitées par l'association prologin et le projet Girlscancode.
Un beau moment d'échanges, des exercices de programmation, des temps avec des femmes inspirantes, et la visite de Mme Ferrari, secrétaire d'état chargée du numérique. En cette journée du 08 mars, Charles-Péguy Bobigny s'engage!

Une sortie cinéma des 6e au conservatoire de Bobigny
Kensuké, ce nom ne vous dit rien ? C’est le personnage principal d’un beau roman de jeunesse de Michael Morpurgo, Le Royaume de Kensuké.
Toutes les élèves de 6e de Charles-Péguy connaissaient déjà bien le personnage de Kensuké, après avoir étudié le livre de A à Z pendant la semaine de lecture, en novembre. Dans le prolongement de ce travail, elles ont pu découvrir en avant-première le 29 janvier le film d’animation Le Royaume de Kensuké au conservatoire de Bobigny, grâce au cinéma L’Écran nomade.
Agenda
- Agenda de l'école
- Agenda du collège
- Réunion d'accueil
- Actualités du collège
- Drapeaux de prières tibétains
- Les plages du Débarquement
- Semaine de lecture en 6°
- Science ouverte
- Val de Loire
- Auvergne
- Nouvelles d'Auvergne
- Grand Palais pour des 5e
- Visite de la mairie de Bobigny
- Gare de déportaion de Bobigny
- Visite au temple GURDWARA SINGH SABH
- Ambassadeurs de la mémoire de la Shoah
- Elargir l'espace de sa tente
- Epita
- Live Magazine
- Mont Valérien
- Cité de l'économie
- Musée de la Marine
- Assemblée Nationale
- Séjour en Auvergne pour les 4èmes
- Dédale et Icare au théâtre du Ranelagh - 6°
- Kensuké, du livre au film - 6°
- Bercy
- Classe Lecture 6°
- Prière avec les frères de Taizé pour des collégiennes à Pantin
- Montmartre
- A la rencontre de Ramsès 6°
- Conte bibique 5°
- Chorale au collège
- Journée Savoir Rouler
- Auvergne le jeudi 11 mai
- Des nouvelles d'Auvergne
- En route pour la maison de l'Europe !
- Venue d'une magistrate en 4ème
- Maison de l'Europe
- Prière à la chapelle
- Semaine à Rome, 3ème
- Profession de foi
- Les 4èmes à la découverte du Petit Palais
- Journée d'intégration des 3eme
- Salon Vivatech
- Course d'orientation
- Prévention routière
- Opéra Garnier
- Défi de lecture en 5ème
- 3° au cœur de la cité Balbynienne
- Fête de la Foi
- Procès en 4ème
- Je lis un peu, beaucoup, à la folie... en 5ème
- Une classe de lecture vers l’aventure en 6ème !
- On continue… l’atelier théâtre
- La rivière à l'envers en 6°, une entrée en matière via le mouvement et le geste
- Semaine de lecture en 6ème
- Tomek au théâtre pour les 6°
- Les Cinquième, as du bridge
- Une exposition pharaonique
- Des 6ème et 5ème à la découverte du Louvre
- Visite de l'IMA en 5ème
- A la découverte du Marais
- Les aventures des 4èmes en Auvergne !
- Voyage à Rome des 3ème
- Collecte de livres pour Noël
- Lancement du programme PPQM
- Science Ouverte met le feu en 6ème
- En 3ème, se préparer au lycée avec le programme ESSEC PQPM
- La dictée du jour en 4ème
- Classe de lecture en 6°
- Actualités de l'école
- Initiation au rugby pour les CE1
- Bibliothèque pour les CPR
- Jeux en bois
- Visite à la ferme pour les CE2
- Carnaval pour la Mi-Carême
- Tournoi d'échecs à Bobigny
- Les CPR au Musée d'Orsay
- Musée de l'Orangerie
- Cinéma pour tout le primaire
- Magie céleste à l'école : Quand Albert déroule le ciel dans notre classe
- Sortie en CE1
- Sciences en CM2
- Cross 2026
- Châteaux de la Loire
- Agenda du lycée
- Agenda établissement




